Vladimir Poutine sollicité pour devenir Premier ministre après mars 2008

Dmitri Medvedev, candidat du pouvoir à la présidentielle russe de 2008, a demandé à Vladimir Poutine d'occuper le poste de Premier ministre après l'élection de mars 2008 afin de "conserver l'efficacité de l'équipe".

Vladimir Poutine devrait prendre le poste de Premier ministre de Russie après la présidentielle de mars 2008. Ce mardi 11 décembre, Dmitri Medvedev, candidat du pouvoir à la présidentielle, a demandé au président sortant d'occuper le poste de Premier ministre après l'élection.

"Il est important de conserver l'efficacité de l'équipe. C'est pourquoi j'estime important pour notre pays de garder Vladimir Poutine au poste extrêmement important du pouvoir exécutif, celui de Premier ministre", a justifié Dmitri Medvedev dans une déclaration retransmise par les télévisions russes.

Dmitri Medvedev, successeur désigné par Vladimir Poutine, estime que cette nomination traduit "la nécessité de garantir la continuité de l'orientation engagée depuis huit ans", sous la présidence Poutine. L'actuel président russe, qui a déjà cumulé deux mandats, avait laissé entendre précédemment qu'il pourrait devenir Premier ministre, une fois parti du Kremlin.

Cette prise de fonctions par Vladimir Poutine lui permettrait de conserver son pouvoir et son influence sur la politique russe. Selon des analystes, cités par Reuters, le président sortant pourrait même faire modifier la constitution afin de donner plus de pouvoir au Premier ministre...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.