Morgan Stanley débourse 6,6 milliards de dollars pour reprendre CNL Hotels

La branche immobilière de la banque d'affaires américaine prend le contrôle du groupe hôtelier CNL Hotels & Resorts qui détient notamment le prestigieux Waldorf Astoria de New York. L'opération d'un montant de 6,6 milliards de dollars permet à Morgan Stanley de mettre la main sur 8 établissements luxueux. Les autres propriétés de CNL seront cédées à Ashford Hospitality Trust.

Morgan Stanley ne faillit pas à sa réputation, déjà bien assise à Wall Street, d'investisseur incontournable dans le secteur immobilier. La banque américaine a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi mettre 6,6 milliards de dollars sur la table pour racheter CNL Hotels & Resorts, et faire main basse sur un parc hôtellier prestigieux, dont le Waldorf Astoria à New-York, ainsi que plusieurs complexes répartis entre la Floride, l'Arizona et la région des Grands lacs, incluant notamment des parcours de golf huppés ayant accueilli les compétitions du PGA Tour.

Selon les termes de l'accord conclu, la branche immobilière de Morgan Stanley va débourser 20,50 dollars en numéraire par action CNL. "Cette acquisition représente une opportunité unique de pouvoir contrôler un ensemble de 8 établissements hôtelliers de très grand standing, répartis harmonieusements sur les principales destinations touristiques clés aux Etats-Unis", souligne dans un communiqué Michael Franco, qui supervise les investissements de Morgan Stanley dans l'immobilier. Il en attend "d'excellents résultats dans le futur, notamment grâce développement du tourisme d'affaires et d'une clientèle exigeante à la recherche d'une expérience unique".

Avant que la transaction ne soit effective d'ici la fin du deuxième trimestre 2007, le groupe CNL cédera le reste de ses propriétés, considérées comme moins luxueuses, à Ashford Hospitality Trust pour un montant de 2,4 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.