Croissance : les recettes du CAE avant celles du docteur Attali

Le Conseil d'analyse économique propose à François Fillon trois axes de réforme pour que la croissance française retrouve de l'allant.

Le Conseil d'analyse économique (CAE), organisme qui réunit nombre de prestigieux économistes français et qui conseille le Premier ministre, a rendu à François Fillon avant le résultat des travaux de la Commission sur le sujet autour de Jacques Attali, ses recettes pour doper la croissance française.

Face à cet objectif ô combien ambitieux (la tortue France est en retard par rapport à ses voisins européens, et encore plus par rapport aux Etats-Unis sans parler des lièvres chinois, indien ou russe), la CAE prône trois axes de réforme : "l'investissement dans l'éducation supérieure et la recherche", "la modernisation du marché du travail et la réforme du service public de l'emploi" et "le renforcement de la concurrence sur le marché des biens et services".

"Ces priorités rencontrent celles du gouvernement au travers des chantiers de réforme d'ores et déjà lancés", indique le communiqué de Matignon. Reste à savoir si la Commission Attali pour "la libération de la croissance française" qui s'est réunie pour la première fois lundi dernier fera preuve d'autant d'originalité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.