Vinci réalise un chiffre d'affaires 2006 supérieur aux attentes

Avec un chiffre d'affaires de 26 milliards d'euros, en hausse de 11%, Vinci dépasse très largement les estimations du consensus de marché autour de 25 milliards d'euros.

L'activité de Vinci était attendue en forte hausse, intégration des Autoroutes du Sud de la France depuis mars 2006 oblige. Le groupe a toutefois fait encore mieux que prévu grâce à des conditions climatiques extrêmement favorables en fin d'année qui lui ont permis d'accélérer sa croissance dans la construction et dans la route.

Dans les concessions, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, grâce au dynamisme des sociétés autoroutières (ASF: +8%, Escota: +6,5%, Cofiroute: +9%) qui ont enregistré une forte hausse du trafic en fin d'année.

La construction, qui a bénéficié du dynamisme du marché hexagonal mais aussi de l'international, affiche un chiffre d'affaires de 10,6 milliards d'euros, en hausse de 13%, supérieur aux estimations des analystes.

Le pôle immobilier, plus petit en taille (563,2 millions d'euros) a bien progressé grâce à des débouclages d'opérations. Quant à la route (7,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 12%), l'activité a été particulièrement soutenue en France.

Pour 2007, les perspectives du groupe sont "excellentes". A 18 milliards d'euros, le carnet de commandes est à un très haut niveau et représente dix mois d'activité moyenne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.