Plastic Omnium prudent pour le premier semestre 2007

L'équipementier automobile a enregistré une hausse de 13% sur en 2006, à 2,326 milliards d'euros. Le résultat net progresse de 14% à 50 millions d'euros. Le groupe a ramené son ratio dette sur fonds propres à 52%. Mais il indique que les résultats au premier semestre 2007 seront en baisse. Ils devraient se reprendre pour la fin de l'année.

Si les résultats 2006 de Plastic Omnium sont de bonne facture, le groupe n'en reste pas moins prudent pour le début d'année 2007, dans un contexte de réduction de la production automobile en France et en Amérique du Nord.

Ainsi, en 2006, les chiffres de Plastic Omnium font état d'une progression de 13% de son chiffre d'affaires, à 2,326 milliards d'euros. La marge opérationnelle du groupe s'est inscrite à 100 millions d'euros sur l'année, en hausse de 11% sur un an. Quant au bénéfice net, il a progressé de 14% à 50 millions d'euros sur l'année. Les bons résultats du groupe lui ont permis de réduire sa dette. La dette financière du groupe ne représente désormais plus que 52% des fonds propres, contre 68% l'année précédente.

"L'année 2006 a été marquée par une forte progression de tous les indicateurs financiers", se réjouit ce matin Plastic Omnium dans un communiqué. "La marge opérationnelle, le résultat net, le cash flow et le désendettement ont tous évolué positivement", souligne le groupe. Plastic Omnium indique que ces résultats sont le "fruit de la poursuite d'une politique soutenue d'innovation, d'investissements technologiques, de productivité et d'internationalisation".

Reste qu'en termes de perspectives, le groupe indique qu'en début d'année 2007 la production automobile en France et aux Etats-Unis continue de baisser. "Dans ce contexte défavorable, Plastic Omnium enregistrera une baisse de ses résultats au premier semestre 2007 mais, au vu de son carnet de commandes actuel, anticipe déjà un rebond sur la fin de l'année 2007 qui s'accélèrera en 2008", temporise le groupe.

Le groupe, qui poursuivra en 2007 son développement dans l'automobile dans les pays en forte croissance, comme la Chine ou encore l'Argentine, la Pologne, l'Inde, ou la Russie et l'Iran, indique qu'il se renforcera également dans les produits et services pour les collectivités locales.

En Bourse, le titre recule de près de 2,50% en milieu de journée, alors que les résultats comme les perspectives sont jugées décevantes pour les analystes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.