Renault va céder une partie de son réseau commercial en France

Le constructeur français veut faire respirer son réseau commercial en France. Renault va officialiser la semaine prochaine un plan visant à céder à des concessionnaires privés une partie de ses succursales françaises détenues en propre, jugées peu rentables.

Renault veut faire respirer son réseau commercial en France: "un réseau, c'est un être vivant. Il y a de temps en temps la respiration. C'est une affaire tout à fait normale. Il n'y a pas d'autre commentaire à ce niveau là. Ca ne change rien à la stratégie commerciale du constructeur", a déclaré ce vendredi Jacques Chauvet, directeur commercial France, sur la radio BFM.

Une déclaration qui vient confirmer l'information parue ce vendredi dans le quotidien "Les Echos" selon laquelle la marque au losange va officialiser la semaine prochaine lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un plan visant à céder à des concessionnaires privés une partie de ses succursales françaises détenues en propre, jugées peu rentables.

Cette décision vise à adapter le réseau à la baisse prolongée des ventes. En attendant la montée en puissance de ces nouveaux modèles - la Twingo 2 est commercialisée à partir d'aujourd'hui, de la Laguna et de la Modus -, Renault cherche à préserver la rentabilité de ses enseignes.

Renault vise 100.000 exemplaires pour la Twingo2
Renault compte vendre sur un an plus de 100.000 exemplaires de sa nouvelle version de la Twingo, dont la commercialisation débute ce vendredi, a affirmé le directeur général adjoint du groupe Patrick Pélata sur France Info. La petite citadine, commercialisée sous les 8.000 euros pour le modèle de base, sera entièrement assemblée en Slovénie, à Novo Mesto. La Twingo II succède à un modèle qui s'est vendu à plus de 2,4 millions d'exemplaires depuis avril 1993.

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