Emission obligataire géante du britannique AstraZeneca

Le groupe pharmaceutique britannique a émis pour 6,9 milliards de dollars d'obligations. L'opération vise à financer en partie l'achat de la société biotech américaine MedImmune, spécialisée dans les vaccins, pour 15,6 milliards de dollars.

Voilà qui va redonner un peu de tonus à un marché obligataire, et particulièrement celui des obligations d'entreprises, déprimé ces dernières semaines par la crise du "subprime", ces crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis qui ont entraîné la déprime boursière de cet été.

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca annonce ce jeudi avoir émis pour 6,9 milliards de dollars d'obligations. "Cette opération représente une partie du refinancement de l'acquisition de MedImmune Inc et va nous permettre de renforcer notre flexibilité financière en diversifiant nos sources de financement", a expliqué David Brennan, directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

L'émission est composée de quatre tranches d'obligations avec plusieurs maturités et rendements. La principale s'élève à 2,75 milliards de dollars sur une durée de trente ans, avec un rendement de 6,45%.

AstraZeneca avait annoncé en avril l'achat de la société biotech américaine MedImmune, spécialisée dans les vaccins, pour 15,6 milliards de dollars. Un mouvement dans l'air du temps : les grands laboratoires pharmaceutiques, pour développer leur réserve - ils disent "pipe-line" - de produits, rachètent des biotechs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.