Leap Wireless veut plus que les 5,5 milliards proposés par MetroPCS

Le fournisseur de services de téléphonie mobile Leap Wireless a rejeté l'offre de rachat lancée par son concurrent MetroPCS pour 5,5 milliards de dollars, selon un communiqué publié dimanche. Leap Wireless fait notamment valoir que le prix proposé est insuffisant.

MetroPCS va devoir se montrer un peu plus généreux s'il veut remporter le fournisseur de services de téléphonie mobile Leap Wireless. Ce dernier a rejeté l'offre de rachat lancée par son concurrent MetroPCS pour 5,5 milliards de dollars, selon un communiqué publié dimanche, faisant notamment valoir que le prix proposé est insuffisant.

MetroPCS avait lancé le 4 septembre une offre non sollicitée sur Leap Wireless, que le conseil d'administration de ce dernier a rejeté à l'unanimité."Nous avons longtemps pensé qu'il pouvait y avoir un intérêt à combiner nos deux entreprises", selon la direction de Leap Wireless citée dans un communiqué. "Mais votre proposition annoncée publiquement est tout à fait inappropriée".

Le groupe cite en premier lieu le prix proposé par MetroPCS, "qui ne prend pas en compte les perspectives de croissance solides de Leap Wireless". Leap Wireless a "des inquiétudes sur la capacité de MetroPCS à faire croître son activité conformément aux exigences des actionnaires". "Si nos deux compagnies partagent le même modèle économique de base, Leap est mieux positionné pour capitaliser sur les perspectives de croissance de cette industrie", poursuit ce dernier. Leap a aussi jugé "dévalorisant" la proposition de MetroPCS selon laquelle le futur groupe serait détenu à 34,5% par les actionnaires de Leap.

Comme on pouvait le prévoir, MetroPCS s'est dit "déçu" de cette réponse, jugeant le prix de son offre "juste", et a indiqué "vouloir se comporter comme un acheteur discipliné pour évaluer toutes nos options possibles. Nous ne prendrons pas de décision qui serait défavorable à nos actionnaires".

En cas de réussite de l'offre hostile sur Leap, le futur groupe créerait le cinquième réseau mobile à couverture nationale aux Etats-Unis, avec plus de 5,5 millions de clients.

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