Le Boeing 787 "Dreamliner" confirme son énorme succès

La compagnie aérienne russe S7 Airlines (Sibir) a passé une commande ferme pour 15 Boeing B787 "Dreamliner" et pris une option pour l'achat de 10 autres appareils du même modèle. Le montant du contrat représente 2,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Le futur long-courrier de l'avionneur américain Boeing, le B787 "Dreamliner", engrange de nouvelles commandes. La compagnie aérienne russe S7 Airlines (Sibir), la deuxième compagnie aérienne russe derrière Aeroflot, vient d'annoncer la commande d'environ 25 exemplaires de cet avion (15 commandes fermes et 10 options). Le montant du contrat représente 2,4 milliards de dollars au prix catalogue. Les premiers appareils seront livrés en 2014.

Le B787 "Dreamliner" totalise ainsi déjà près de 600 commandes émanant de 44 clients, à moins d'un an de sa livraison qui devrait commencer sur le marché en mai 2008. Sachant que le programme du B787 a été lancé au printemps 2004, une telle performance constitue le plus gros succès jamais constaté dans l'histoire de l'aviation.

A l'inverse, Airbus, la filiale d'EADS, continue selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung à connaître des déboires. Plusieurs gros clients d'Airbus demandent à l'avionneur européen de revoir la copie de son futur long courrier A350 XWB. Emirates, Singapore Airlines, Qatar Airways et la société de leasing ILFC réclameraient une modification de la structure de la carlingue, selon le quotidien de Munich. "J'estime que l'esquisse actuelle d'Airbus n'est qu'une étape", aurait déclaré le patron d'Emirates, Tim Clark.

Après une longue réflexion, Airbus avait décidé l'an dernier de produire la carlingue de son nouveau modèle en fibres de carbone comme le Boeing 787, mais contrairement au long courrier américain, le fuselage sera composé d'un assemblage de petites parties de carbone et non pas de pièces entières. Les clients craignent que cette structure ne complique l'entretien et la révision des avions, selon le quotidien " Süddeutsche Zeitung".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.