NYSE-Euronext cherche à se développer dans les "futures" aux Etats-Unis

La Bourse de New York, qui vient de racheter son homologue européenne Euronext, est à la recherche d'acquisitions pour se développer sur le marché des contrats à terme aux Etats-Unis. Mais l'Asie n'est pas oubliée avec des projets de croissance en Chine, en Inde et au Japon.

"Si nous voulons développer notre présence sur le marché des futures aux Etats-Unis, je pense que cela doit se faire par des acquisitions", a déclaré John Thain, directeur général du Nyse, la Bourse de New York, lors d'une réunion avec les analystes qui s'est tenue mercredi.

"Le secteur où nous avons le trou le plus important est l'activité des futures", a reconnu John Thain. L'opérateur boursier, qui revendique une part de marché de 12% dans les futures aux Etats-Unis, a d'ores et déjà l'intention de développer aux Etats-Unis les produits d'Euronext.liffe, le marché des dérivés trouvé dans la corbeille de son mariage avec Euronext. Les principaux marchés de futures américains sont le Chicago Mercantile Exchange, CBOT Holdings, qui possède le Chicago Board of Trade et Nymex Holdings .

Mais John Thain a aussi évoqué des acquisitions en Asie, notamment en Chine, en Inde et au Japon. Dans ce dernier pays, NYSE Euronext envisage d'acquérir une participation dans la Bourse de Tokyo d'ici 2009, date prévue pour sa mise en Bourse, a précisé John Thain. Il estime qu'à l'avenir, le monde boursier sera aux mains de "trois ou quatre" grands opérateurs boursiers multi-produits. Et de conclure: "nous entendons être leader parmi ces groupes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.