Les petites entreprises plébiscitent les mesures de François Bayrou sur l'emploi

Selon le cabinet Fiducial, 64% des entreprises de moins de 20 salariés sont favorables à l'idée de pouvoir créer deux emplois sans charges.

Interrogées par le cabinet Fiducial, un millier de très petites entreprises (TPE), dont les effectifs ne dépassent pas 20 salariés, ont livré un accueil très favorable à la mesure de François Bayrou qui consiste à permettre à toutes les entreprises de créer 2 emplois sans charges. En effet, 64% des patrons de TPE estiment que cette mesure les inciterait à embaucher. Cette proposition est particulièrement accueillie dans l'hôtellerie (77%) et dans l'industrie (74%).

Les TPE sont également convaincues par le Contrat première chance proposé par Ségolène Royal. Celui-ci prévoit que les pouvoirs publics prendraient en charge pendant un an la totalité des salaires et des charges des jeunes non qualifiés, dans les entreprises artisanales et commerçantes. A 58%, les TPE estiment que cette mesure les inciterait à recourir à ces jeunes, dont 54,5% qui envisagent de garder ces jeunes avec un contrat stable et durable s'ils donnent satisfaction au bout d'un an.

Enfin, 51% des TPE estiment que la mesure proposée par Nicolas Sarkozy, - suppression des charges sur les heures supplémentaires -, pourrait les inciter à utiliser davantage les heures supplémentaires. Reste que l'effet de cette proposition sur les créations d'emplois pures reste à prouver puisque selon Fiducial, elle n'inciterait que 41% des patrons de TPE à embaucher.

Concernant l'efficacité des autres mesures proposées par les candidats à la présidentielle, 71% des TPE estiment que l'allègement de l'impôt sur les sociétés à 18% proposé par François Bayrou serait efficace. En outre, constate Fiducial, "69% adhèrent à la modulation des aides aux entreprises et les exonérations de cotisations sociales en fonction de la nature des contrats de travail de Ségolène Royal, 67% approuvent le "Small Business Act" - un dispositif qui réserve une part des marchés publics aux PME - soutenu par François Bayrou, 59% soutiennent le contrat unique prôné par Nicolas Sarkozy, 53% acquiescent à l'idée de créer 500 000 emplois tremplins pour les jeunes dans les organismes associatifs ou publics"

Enfin, 87% des patrons de TPE jugent qu'il est urgent de réformer le droit du travail pour assouplir les réglementations en faveur des entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.