Et une nouvelle année de progression à deux chiffres (la vingt-deuxième consécutive) pour L'Oréal. Le numéro un mondial des cosmétiques a vu son bénéfice net hors éléments non récurrents - plus ou moins values de cessions, dépréciations d'actifs, coûts de restructuration, effets d'impôts - progresser en 2006 de 11,9 %, passant de 1,639 à 1,833 milliard d'euros. Le bénéfice net par action a même cru de 14,7% , passant de 2,60 à 2,98 euros.En intégrant les élements exceptionnels, le profit net enregistre une hausse moindre, de 4,5%, à 2,06 milliards d'euros.
Le résultat d'exploitation est, lui aussi, en hausse sensible : + 12,1% à 2,542 milliards d'euros. Il progresse plus que le chiffre d'affaires qui affiche, pour 2006, une augmentation de 8,7% (5,8 % à périmètre comparabale) à 15,79 milliards d'euros.
Pour 2007, L'Oréal affiche sa "confiance". Par ailleurs, son directeur général, Jean-Paul Agon, qui a succédé à l'emblématique Lindsay Owen-Jones) confie au Wall Street Journal qu'il envisage de racheter une marque indienne d'ayurvédique (procédé traditionnel à base de plantes médicinales) en produits de soin de la peau afin de répondre à la demande grandissante en produits de beauté exotiques.
Nouvelle année de progression à deux chiffres des profits de L'Oréal
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