Nouvelle année de progression à deux chiffres des profits de L'Oréal

Le résultat d'exploitation, le bénéfice net hors élements non récurrents et le profit net par action ont tous cru de plus de 10 % en 2006. Cela fait vingt deux ans que le leader mondial des cosmétiques réalise une telle performance. Le bénéfice net, lui, n'affiche une hausse "que" de 4,5%.

Et une nouvelle année de progression à deux chiffres (la vingt-deuxième consécutive) pour L'Oréal. Le numéro un mondial des cosmétiques a vu son bénéfice net hors éléments non récurrents - plus ou moins values de cessions, dépréciations d'actifs, coûts de restructuration, effets d'impôts - progresser en 2006 de 11,9 %, passant de 1,639 à 1,833 milliard d'euros. Le bénéfice net par action a même cru de 14,7% , passant de 2,60 à 2,98 euros.En intégrant les élements exceptionnels, le profit net enregistre une hausse moindre, de 4,5%, à 2,06 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation est, lui aussi, en hausse sensible : + 12,1% à 2,542 milliards d'euros. Il progresse plus que le chiffre d'affaires qui affiche, pour 2006, une augmentation de 8,7% (5,8 % à périmètre comparabale) à 15,79 milliards d'euros.

Pour 2007, L'Oréal affiche sa "confiance". Par ailleurs, son directeur général, Jean-Paul Agon, qui a succédé à l'emblématique Lindsay Owen-Jones) confie au Wall Street Journal qu'il envisage de racheter une marque indienne d'ayurvédique (procédé traditionnel à base de plantes médicinales) en produits de soin de la peau afin de répondre à la demande grandissante en produits de beauté exotiques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.