Infineon réduira sa part dans Qimonda

Infineon entend réduire progressivement sa participation dans sa filiale mémoires Qimonda en commençant par vendre jusqu'à 28,75 millions d'American Depositary Shares.

"En admettant que la vente se déroule comme prévu, la part d'Infineon dans Qimonda serait ramenée à 78,6%", explique le groupe allemand dans un communiqué publié mardi après la clôture de la Bourse. En outre, une filiale à 100% baptisée Infineon Technologies Investment émettrait un emprunt à trois ans dont les souscripteurs pourraient recevoir des ADS Qimonda au lieu de cash en remboursement.

Par ce biais, Infineon pourrait se dessaisir de 17 millions d'ADS Qimonda de plus, soit à peu près 5% du capital de la filiale mémoires cotée à New York.

Cette opération intervient sur fond de rumeurs de marché qui donnaient lundi AMD, le challenger d'Intel dans les semi-conducteurs, acquéreur de Qimonda. Selon ces rumeurs, AMD était prêt à proposer 16,95 dollars par action Qimonda.

Dans un entretien accordé lundi au Financial Times Deutschland, Wolfgang Ziebart, président du directoire d'Infineon, indiquait que son groupe entendait participer au mouvement de concentration du secteur des semi-conducteurs en tant que prédateur et non comme proie. "Nous voulons être parmi les consolidateurs, pas les consolidés", affirmait-il. Il précisait à cette occasion qu'il disposait de lignes de crédit adéquates pour envisager "des acquisitions même si nous ne vendons pas un gros paquet d'actions de Qimonda dans un avenir proche". L'émission d'un emprunt remboursable en ADS Qimonda pourrait participer de cette démarche.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.