Un concurrent face à Wikipedia? Google fait ce pari en lançant un site basé sur le même principe selon lequel les internautes sont les contributeurs des informations qu'ils éditent sur le site, avec la possiblité de mettre à jour ces informations et de les enrichir.
L'information a été a annoncée sur le blog de Google jeudi. Le groupe californien a d'ores et déjà invité des internautes à procéder cette semaine aux premières évaluations du site.
Google a baptisé ce nouveau site de partages de savoir "Knol", ce qui reprend le début du mot anglais "knowledge" qui signifie connaissance.
"Knol" parviendra-t-il vraiment à s'imposer en rival de Wikipedia? Pas évident, tant cette encyclopédie mondiale, libre et gratuite fait partie intégrante du Web depuis sa création en janvier 2001. Les sites Wikipedia (accessibles en une multitude de langues) sont hébergés par une fondation éponyme, de droit américain, à but non lucratif. Wikipedia serait rentré dans le top 20 des sites les plus visités au monde. Et ce même si, régulièrement, la polémique gonfle autour de la crédibilité des informations publiées par Wikipedia.
Google défie Wikipedia et lance sa propre encyclopédie "Knol"
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !