Hewlett Packard solde le dossier des stock-options antidatées

Le groupe informatique Hewlett-Packard a accepté de verser 117,5 millions de dollars pour solder à l'amiable une plainte pour pratique illégale de stock-options antidatées chez la société Mercury Interactive, filiale de HP depuis l'an dernier.

L'affaire est close pour Hewlett-Packard. Le cabinet d'avocat Labaton Sucharow, représentant le fonds de retraite de Mercury Interactive à l'origine de la plainte, a annoncé lundi qu'un accord amiable de principe avait été conclu entre les deux protagonistes à propos du litige autour de stock-options antidatées chez la société Mercury Interactive, filiale de HP.

Selon le cabinet Labaton Sucharow, il s'agit de la plus forte compensation jamais obtenue dans les affaires de stock-options antidatées. Le précédent record était une compensation de 18 millions de dollars payées par le fabricant de puces informatiques Rambus, toujours selon la même source.

Depuis l'année dernière, des centaines d'entreprises américaines font l'objet d'enquêtes du régulateur boursier SEC sur cette pratique. De nombreux cadres, voire des PDG, ont démissionné à la suite de ces enquêtes. Le secteur high-tech, où cette pratique de rémunération est répandue, a largement été touché par des enquêtes et des poursuites au pénal.

Apple, le fabricant des baladeurs iPod et des ordinateurs Mac, a notamment fait l'objet d'une enquête approfondie de la SEC. Le PDG Steve Jobs, qui avait bénéficié de l'anti-datage de stock-options, a été blanchi, mais deux anciens cadres du groupe ont été inculpés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.