L'allemand T-Mobile arrête le parrainage de son équipe cycliste

Le comité de direction du groupe s'est décidé à cette mesure pour "distancer la marque T-Mobile des récentes révélations de dopage dans le sport en général et le cyclisme en particulier".

T-Mobile, filiale du groupe de télécommunications allemand Deutsche Telekom, a annoncé mardi mettre fin avec effet immédiat à son parrainage de l'équipe de cyclisme du même nom, secouée par plusieurs scandales de dopage.

Le comité de direction du groupe s'est décidé à cette mesure pour "distancer la marque T-Mobile des récentes révélations de dopage dans le sport en général et le cyclisme en particulier", a expliqué Hamid Akhavan, patron de T-Mobile, dans un communiqué.

Deutsche Telekom était engagé depuis 1991 dans le cyclisme, au départ avec l'équipe du même nom, rebaptisée en 2004 T-Mobile, du nom de l'opérateur de téléphonie mobile de la société. Au vu de cet engagement très long la décision de retrait "a été très difficile à prendre", a commenté M. Akhavan.
"Mais nous avons des obligations à l'égard de notre activité, de nos salariés, nos clients et nos actionnaires", pour le patron de T-Mobile.

Début novembre, le coureur Patrik Sinkewitz avait révélé à la presse avoir subi des transfusions sanguines lors du Tour 2006. C'était le dernier d'une série de scandales qui ont secoué la formation depuis l'année dernière, et qui avaient conduit notamment à l'exclusion de Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France en 1997 et soupçonné lui aussi de s'être dopé.

Dès le mois d'août dernier, Deutsche Telekom avait indiqué son intention de mettre fin à son engagement au moindre nouveau cas de dopage.
"La décision d'interrompre le soutien du cyclisme n'a pas été prise à cause de différends avec le management de l'équipe ou des manquements de sa part", a précisé Deutsche Telekom.

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