Baisse du chiffre d'affaires trimestriel de NRJ

Le groupe voit son chiffre d'affaires s'éroder de 4,4% au premier trimestre 2007 à 94,5 millions d'euros. Il subit la baisse de l'activité radio en France et un marché publicitaire difficile.

Le groupe français NRJ Group a annoncé jeudi avoir enregistré au premier trimestre 2007 une baisse de son chiffre d'affaires de 4,4%, passé de 98,8 à 94,5 millions d'euros.

"Cette évolution intègre notamment, d'une part, la baisse de l'activité de radio en France et de l'activité hors média et, d'autre part, la progression des autres activités du groupe (télévision, téléphonie mobile, diffusion)", explique le groupe.

De fait, sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la radio en France a baissé de 5,2% à 60,2 millions d'euros "dans un contexte de fort recul des dépenses publicitaires du secteur des télécommunications" souligne NRJ.

La baisse des dépenses du secteur de la distribution, qui a désormais accès depuis le premier janvier à la publicité à la télévision, est "limitée sur la période", selon le groupe. Mais en avril, le chiffre d'affaires de la radio affiche un recul "significativement plus prononcé" que sur le 1er trimestre, dans un marché publicitaire "plus difficile".

Le chiffre d'affaires des activités radios à l'international est, lui, stable à 7,9 millions d'euros.

Pour la télévision, l'activité a généré 1,5 million d'euros de factuations au 1er trimestre 2007 contre 0,7 million il y a un an. La chaîne gratuite de la TNT, NRJ 12, a été regardée par "10,3 millions de téléspectateurs" par semaine en avril 2007, selon le groupe, "soit +84% en un an".

Enfin dans la téléphonie, le chiffre d'affaires s'est élevé à 6,2 millions d'euros, en progression de 40,9%. Celui des activités hors média, s'est élevé à 14,7 millions d'euros, en baisse de 24,6%, le nombre de représentations de la comédie musicale "Le Roi Soleil" étant moins élevé qu'au 1er semestre 2006, explique NRJ qui est associé à l'événement.

NRJ a annoncé cette année une stratégie de développement accéléré en télévision et téléphonie, aux objectifs ambitieux mais qui devrait se traduire par une nouvelle baisse des résultats en 2007 et 2008.

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