Alcatel-Lucent retenu par SFR pour sa 3G

L'équipementier franco-américain a été retenu par SFR pour devenir son deuxième fournisseur - avec Nokia-Siemens - de son réseau de téléphonie de troisième génération (3G). Alcatel-Lucent qui l'a emporté face au chinois Huawei devrait livrer les premiers appareils en septembre.

L'équipementier Alcatel-Lucent a été retenu par l'opérateur de téléphonie mobile SFR pour être son deuxième fournisseur de son réseau 3G, c'est à dire la téléphonie de 3ème génération. Le constructeur franco-américain l'a emporté sur le géant chinois Huawei, réputé pour sa politique commerciale agressive et qui a annoncé récemment l'extension de ses activités en France avec le triplement de ses effectifs dans les prochaines années.

Avec ce contrat 3G, Alcatel-Lucent fait un retour en force chez SFR. Ce dernier l'avait en effet écarté en 2001 pour la 3G au profit de Siemens et de Nokia. Mais ces deux groupes ont depuis décidé de former une co-enterprise dans les réseaux de téléphonie mobile et fixe, regroupées dans une société qu'ils détiennent à part égale, Nokia Siemens Networks. Afin de ne pas dépendre d'un seul fournisseur, SFR avait décidé de lancer un nouvel appel d'offres.

Ce contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, était très attendu par Alcatel-Lucent. Il fait suite à celui signé avec l'opérateur mobile américain Verizon Wireless pour un montant de 6 milliards de dollars. Le constructeur franco-amércain devrait livrer les premiers appareils en septembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.