Le Crédit Agricole d'Ile de France enregistre une hausse de son bénéfice en 2006

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France (CADIF) a dégagé en 2006 un bénéfice net de 293 millions d'euros, en hausse de 7,6% sur un an. Il annonce un programme d'investissement ambitieux pour la période 2007-2009.

Le Crédit Agricole Ile-de-France se porte bien. L'une des plus grosses caisses régionales du banquier vert affiche en effet un bénéfice net de 293 millions d'euros, en hausse de 7,6% par rapport à 2005. Dans le même temps le produit net bancaire (PNB) a progressé de 6,6% à 848 millions sur la même période.

L'épargne bancaire a bien résisté l'an dernier avec un encours en hausse de 8,6% malgré les sorties massives des plans d'épargne logement (PEL) liées à un changement de fiscalité sur les gains. Une bonne partie des sommes retirées des PEL sont d'ailleurs allées se reporter sur des contrats d'assurance vie dont l'encours a bondi de 16,5%.

Du côté du crédit, le montant de l'encours augmente de 11,8%. Sur les 23 milliards d'euros de prêts en stock, ceux accordés aux particuliers représentent la moitié. Ils augmentent vite (+15%)en raison d'une demande de crédit immobiliers aux particuliers plus élevée que prévu.

L'établissement est donc dans une bonne position pour continuer sa politique d'investissement comme il l'annonce : "Le Crédit Agricole d'Ile-de-France poursuivra sa stratégie de développement axée sur la conquête et l'amélioration de ses procédures".

La banque va investir 170 millions d'euros entre 2007 et 2009, dont 100 millions d'euros pour élargir le réseau commercial qui comptera 350 points de vente en 2010, contre 300 en 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.