Bouleversements en vue pour les télécoms en Chine

Le gouvernement chinois va entamer la réorganisation de son industrie de télécommunications en 2008 afin d'accroître la concurrence et de fournir une plus large gamme de services aux consommateurs.

1 mn

C'est un vaste chantier auquel veut s'atteler en 2008 le gouvernement chinois. Il a l'intention de s'attaquer au remaniement du secteur des télécoms. Selon l'agence de presse Chine Nouvelle, la Chine veut voir des acteurs de poids proposant à la fois la téléphonie mobile et fixe.

Ainsi, China Unicom, le premier opérateur du pays détenu à 52,6% par l'Etat, devrait être éclaté, autorisant China Telecom, China Mobile et China Netcom Group, les trois autres opérateurs qui se partagent le marché, à fournir davantage de services.

La réorganisation est vitale pour assurer le développement du secteur. Un secteur dominé actuellement par quatre grands acteurs nationaux qui se sont répartis entre eux les licences de téléphonie fixe et mobile. Cette remise à plat devrait précéder l'attribution de licences pour des services télécoms de troisième génération (3G).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.