Colgate-Palmolive change de président

L'actuel numéro deux du groupe de produits d'hygiène et d'entretien va succéder dans le courant de l'année à l'actuel PDG. Cette intervient à l'occasion de l'annonce d'une hausse du bénéfice au premier trimestre.

Ian Cook, dirigeant opérationnel du groupe américain Colgate-Palmolive, va devenir président directeur général du groupe début juillet. Il succèdera à Reuben Mark. Ce dernier restera président pour une période de 18 mois pour assurer la transition.

Ce changement de direction du fabricant de produits de soins Colgate-Palmolive a été annoncé à l'occasion de la présentation des comptes du premier trimestre. Sur les trois premiers mois de l'année 2007, le bénéfice net a grimpé de 49% sur un an, à 486,6 millions de dollars.

Ce chiffre est largement influencé par les provisions de restructurations qui couvrent la période 2004-2008. En excluant les éléments, ce résultat revient à 421,1 millions ou 77 cents par action, ce qui représente tout de même une progression de 13% sur un an. Sur la même période, le chiffre d'affaires a gagné 12%, à 3,21 milliards de dollars. Ces chiffres dépassent légèrement les prévisions des analystes.

Le groupe n'a pas livré de prévisions pour le reste de l'année mais a indiqué dans un communiqué être "sur les rails" pour l'exécution du reste de son plan d'économies à l'opérationnel. Colgate-Palmolive a même identifié des économies supplémentaires et s'est dit en mesure de réaliser désormais 300 à 350 millions de dollars d'économies par an d'ici 2008 contre un objectif initial de 250-300 millions.

Parallèlement, les charges pour restructuration seront en hausse d'ici 2008, de l'ordre de 675 à 775 millions de dollars par an contre 550-650 millions initialement prévu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.