LVMH : la Bourse salue la croissance dynamique du troisième trimestre

Grâce aux performances de Louis Vuitton, LVMH a réalisé des ventes meilleures qu'attendu sur les neuf premiers mois de 2007. Le groupe de luxe pense toujours que ses résultats seront en hausse "significative" sur la totalité de l'exercice. Le titre grimpe de 3% à la Bourse de Paris.

Le titre LVMH est la plus forte hausse du CAC 40 ce lundi. A 16h30, le titre gagne 3,04% à 88,10 euros. Il est au plus haut depuis sept ans. Les investiseurs saluent la croissance plus dynamique que prévu enregistré par le groupe de luxe au troisième trimestre. En effet, selon les chiffres publiés ce lundi matin par LVMH, le chiffre d'affaires du groupe marque une accélération de sa croissance par rapport à celle du premier semestre 2007. Entre juillet et septembre, les ventes ont progressé à structure et taux de change comparables de 15%, contre 12% au premier semestre. "LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre la dynamique observée depuis le début de l'année, dans un environnement économique mondialement très bien orienté, tempéré toutefois par le poids que fait peser sur les producteurs européens l'excessive valorisation de l'euro; dans ce contexte, LVMH confirme son objectif d'une croissance significative de ses résultats en 2007", lit-on dans le communiqué du n°1 mondial du secteur.

Au 30 septembre, le chiffre d'affaires sur neuf mois de LVMH atteint 11,446 milliards d'euros (+8%). Un niveau supérieur aux attentes du marché: les analystes attendaient en effet 11,292 milliards. Sur le seul troisième trimestre, il se chiffre à 4,034 milliards. La croissance organique s'inscrit à 13% au 30 septembre alors que les analystes la ciblaient à 11,8%.

Dans les vins et spiritueux (champagne Moët et Chandon, Veuve Clicquot, cognac Hennessy), les ventes de LVMH ont crû de 9% en données publiées et de 14% à structure et taux de change comparables à 2,073 milliards sur les neuf premiers mois de 2007. Dans la mode et maroquinerie, premier pôle du groupe, la croissance a été de 8% à données comparables (+14% en données publiées) au 30 septembre à 4,021 milliards. Dans cette branche, LVMH souligne que Louis Vuitton a enregistré une croissance organique à deux chiffres sur cette période. Il observe qu'au Japon "les tendances favorables observées depuis le deuxième trimestre se sont confirmées pendant l'été".

Dans les parfums et cosmétiques, les ventes ont augmenté de 9% en données publiées et de 12% en organique. Dans les montres et la joaillerie, la croissance s'élève à 16% en publié et 22% en organique sur neuf mois. Enfin, dans la distribution sélective, les ventes sur neuf mois ont augmenté de 6% en données publiées et de 11% en comparables.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.