Bruxelles revoit légèrement à la baisse la prévision de croissance de la zone euro

L'office statistique européen Eurostat prévoit désormais une hausse du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro de 0,3% à 0,7% au troisième trimestre, contre 0,3% à 0,8% prévus en septembre.

La Commission européenne a annoncé ce jeudi qu'elle révisait légèrement à la baisse ses prévisions pour la croissance du troisième trimestre 2007 dans la zone euro.

L'office statistique européen Eurostat prévoit désormais une hausse du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro de 0,3% à 0,7% au troisième trimestre, contre 0,3% à 0,8% prévus en septembre. La première estimation de la croissance durant la période doit être annoncée le 14 novembre prochain.

De même, elle table désormais sur une croissance de 0,3% à 0,7% au quatrième trimestre contre 0,2% à 0,8% prévu jusqu'à maintenant, et de 0,3% à 0,8% au premier trimestre 2008 contre 0,2% à 0,9% attendu auparavant.

De leur côté, les instituts de conjoncture français Insee, allemand Ifo et italien Isae prévoient pour 2007 une croissance de 2,6% dans la zone euro, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) de 0,6% au troisième trimestre et de 0,5% au quatrième, indiquent-ils jeudi dans un communiqué.

Eurostat confirme parallèlement que le PIB (produit intérieur brut) de la zone euro a progressé de 0,3% au deuxième trimestre, en net ralentissement par rapport au 0,8% du premier trimestre (revu à la hausse, il était annoncé à 0,7% jusque là). Raison de ce coup de frein : le recul des investissements et la faible activité dans la construction. Sur un an, la croissance atteint 2,5%, contre 3,2% au premier trimestre.

Pour l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, la croissance a atteint 0,5% sur le trimestre et 2,8% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.