La Bourse sanctionne la perte de Valeo

L'équipementier automobile enregistre une perte au troisième trimestre de 40 millions d'euros. En cause: la cession de son activité câblage qui entraîne une moins-value de 52 millions d'euros. La fin de l'année devrait être aussi difficile. Le titre perd 1,16% à 40,60 euros à la Bourse de Paris.

La Bourse sanctionne ce jeudi l'annonce d'une perte au troisième trimestre de Valeo. L'équipementier automobile français a en effet annoncé mercredi soir une perte nette de 40 millions d'euros au troisième trimestre, contre un bénéfice net de 7 millions d'euros au troisième trimestre 2006. Mardi 16 octobre, le groupe avait affirmé que la cession de son activité câblage à l'allemand Leoni pour 255 millions d'euros allait entraîner une perte de 52 millions d'euros.

Valeo assure que "hors ces activités", le bénéfice net ressort à 12 millions d'euros contre 9 millions au troisième trimestre 2006. De son côté, la marge brute trimestrielle du groupe progresse de 5,6% à 340 millions d'euros, pour s'établir à 15,4% du chiffre d'affaires, en hausse de 0,2 point comparé au troisième trimestre 2006.

Les ventes ont aumenté de 4,3% sur le trimestre à 2,245 milliards d'euros, contre 2,153 milliards au 3ème trimestre 2006. Le bénéfice opérationnel trimestriel est lui en hausse de 28% à 64 millions d'euros, contre 50 millions un an auparavant et la marge opérationnelle s'établit à 2,9% du chiffre d'affaires, en hausse de 0,6 point.

Pour le quatrième trimestre, Valeo ne voit guère d'amélioration. Le groupe "entend continuer de progresser dans un environnement où la production automobile serait moins soutenue qu'au troisième trimestre".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.