Après un premier échec, Schlumberger relève fortement son offre sur Eastern Echo

Le groupe propose désormais 576,5 millions d'euros contre une première offre de 472 millions d'euros pour racheter le groupe norvégien. Un renchérissement qui doit permettre à Schlumberger de contrer l'offensive de CGG Veritas qui vient de prendre 12,67% d'Eastern Echo.

La bataille pour le rachat du norvégien Eastern Echo se poursuit entre Schlumberger et CGG Veritas (ex-Géophysique). Après avoir dû annoncer l'échec de son OPA hostile en début de semaine, le groupe de parapétrolier alsacien ne veut pas renoncer. Il a fait savoir ce vendredi qu'il relevait son offre sur le groupe norvégien spécialisé dans la prospection pétrolière parasismique de 12 à 15 couronnes, ce qui valorise l'entreprise à 4,59 milliards de couronnes norvégiennes (576,5 millions d'euros).

La première offre de Schlumberger à 472 millions d'euros n'avait convaincu que 41% des actionnaires, contre 50,1% au moins attendu, le prix étant jugé trop faible.

Dans un premier temps, Schlumberger avait décidé de rester au capital, alors que quelques jours auparavant CGG Veritas avait annoncé prendre 12,67% d'Eastern Echo pour 55,2 millions d'euros.

Mais la perspective d'une telle concurrence semble avoir galvanisé le groupe alsacien, qui augmente ainsi son offre de 25%. Ce dernier a revendiqué 55,6% des actions Eastern Echo.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.