Recettes publicitaires en hausse de 3,9% en 2006 pour M6

La chaîne de télévision a fait légèrement mieux, en termes de croissance publicitaire, que sa grande rivale TF1. Elle profite par ailleurs du développement accéléré de ses diversifications.

Les revenus publicitaires du groupe de télévision M6 ont enregistré une augmentation de 3,9% l'année dernière, a annoncé le groupe jeudi soir. Mais le chiffre d'affaires global du groupe a progressé, lui, nettement plus vite, de 18,8% grâce à une croissance de 39% de ses recettes de diversification.

Au total, les ventes de M6 se sont montées à 1,28 milliard d'euros, dont 650 millions pour la publicité et 634 millions pour les autres activités. Un chiffre qui dépasse les attentes des analystes sondés par l'agence Reuters, qui tablaient sur 1,27 milliard.

Pour M6, la satisfaction est d'autant plus forte que la croissance du chiffre d'affaires publicitaire est légèrement plus forte que celle de TF1 (3,7%). Si M6 détient 12,5% de part d'audience, la chaîne récolte 23,15% du marché publicitaire télévisé. A titre de comparaison, TF1 ramasse 54,8% de la publicité, pour 31,6% d'audience.

Dans le communiqué publié jeudi soir, M6 souligne que "grâce au dynamisme de ses activités, le groupe a réussi sur l'exercice 2006 à compenser plus qu'intégralement la déconsolidation du chiffre d'affaires de TPS", le bouquet satellitaire cédé à Canal+ du groupe Vivendi.

Au chapitre des activités diversifiées, le groupe voit ses chaînes numériques (Teva, Paris Première, W9, Fun TV, Serie Club, TF6, M6 Music Hit, M6 Music Rock et M6 Music Black) afficher une croissance de 17%, à 75,6 millions d'euros.

Le site Internet de vente en ligne Mistergooddeal voit ses ventes bondir de plus de 50%. Les ventes du pôle interactivité, qui regroupe les activités Internet et de téléphonie mobile, s'envolent de 56,2% à 66,4 millions. M6 Mobile revendique ainsi 767.000 clients à la fin 2006.

Enfin, les droits audiovisuels (salles, vidéos, ventes de droits) affichent aussi un bond de 51% de leurs ventes à 88 millions. Seul point noir, le pôle M6 Interactions accuse un recul de 8% de ses ventes à 105 millions sous la pression du recul des ventes de CD.

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