"Les déçus du câble" à l'assaut de Noos-Numéricâble

Une association "Les déçus du câble", fondée à Vitré en septembre dernier, a porté plainte contre le fournisseur d'accès à Internet, Noos-Numéricâble. La direction du câblo-opérateur compte augmenter ses effectifs pour palier aux problèmes récurrents, notamment de facturation.

L'association "Les déçus du câble" a déposé une plainte, le 2 février dernier, contre le câblo-opérateur Noos-Numéricâble pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie". Hier, l'union des clients mécontents a engagé une autre procédure devant la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour des motifs similaires, a ajouté le président de l'association Marcel Lacour.

Depuis plusieurs mois, les clients sont confrontés à de récurrents problèmes administratifs et techniques, les empêchant de jouir pleinement de leur abonnement. Un collectif s'était créé en septembre 2006 à Vitré, en Ile-et-Vilaine. Devant l'ampleur géographique du problème, ce rassemblement des utilisateurs s'est très vite transformé en une association nationale. Elle totalise, à l'heure actuelle, quelques 400 adhérents répartis dans les grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Marseille, Angers...

Noos-Numéricâble fait face à une grogne de plus en plus importante de ses abonnés, comme l'affirme aujourd'hui Marcel Lacour: "on était une quarantaine de personnes à manifester devant la boutique Numéricâble à Rennes le 24 janvier dernier. On a réussi à entraîner la fermeture du magasin pour la journée." Cette manifestation d'internautes, mécontents de leur fournisseur d'accès, est la première dans notre pays. Et à en croire les propos tenus par le président de l'association, les contestations ne vont pas s'arrêter là. Selon lui, "la plainte la plus récurrente que nous avons eu concerne les gens qui se font abuser financièrement. En effet, certaines personnes ont signé une autorisation de prélèvement. La société Noos-Numéricâble utilise ces signatures pour débiter les clients à des fins illusoires."

Le directeur du Service clients de Noos-Numéricâble, Frédérick Caret, a indiqué que: "30 à 40 personnes vont renforcer les équipes sur la région parisienne". Il a aussi déclaré qu'après la récente migration "réussie" des serveurs de Noos de Hollande vers la France, les problèmes de facturation devraient être réglés "d'ici mars". Peut-être un espoir à l'horizon pour les clients du câblo-opérateur...

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