Eurotunnel autorisé à émettre actions, BSA et ORA

Le groupe poursuit la restructuration de son capital et de ses finances, prévue dans son plan de sauvetage. Son offre publique d'échange, en cours, durera jusqu'au 15 mai.

Le conseil d'administration du nouveau groupe Eurotunnel (GET SA) a reçu l'autorisation de son assemblée générale d'émettre des actions, des bons de souscription d'actions (BSA) et des obligations remboursables en action (ORA) dans le cadre de son plan de restructuration financière, a annoncé GET SA ce mardi.

"L'assemblée générale extraordinaire de la nouvelle société Groupe Eurotunnel SA (GET SA) ainsi que celle de sa filiale (britannique, ndlr) Eurotunnel Group UK plc (EGP) se sont tenues le 23 avril 2007" et "ont conféré aux conseils d'administration de GET SA et d'EGP les autorisations nécessaires à l'émission des valeurs mobilières prévues dans le plan de sauvegarde" avalisé par la justice en janvier.

Dans le cadre de cette restructuration, la dette du groupe, qui dépasse les 9 milliards d'euros, doit être réduite de moitié. GET SA doit remplacer les sociétés actuelles qui gèrent le tunnel sous la Manche et qui croulent sous cette dette.

La réussite de ce dispositif dépend d'une Offre publique d'échange (OPE) actuellement en cours et ce jusqu'au 15 mai, qui propose aux actionnaires des sociétés endettées de troquer leurs titres contre des actions GET SA. En outre, les CA de GET SA et de sa filiale britannique ont aussi été autorisés à procéder le cas échéant à des augmentations de capital.

"Si l'Offre publique d'échange réussit le 15 mai 2007, cette décision, prise dans l'intérêt des actionnaires actuels d'Eurotunnel, permettra, s'ils souscrivent à ces futures augmentations de capital, de rembourser en espèces tout ou partie des ORA", a fait valoir Jacques Gounon, PDG de groupe, cité dans le communiqué

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.