Altria va rendre son autonomie à Philip Morris International, a annoncé le groupe à l'issue de son conseil d'administration de ce matin. Les modalités de cette séparation seront annoncées lors de la prochaine réunion de conseil d'administration le 30 janvier prochain.
Les perspectives de l'activité internationale dans le tabac d'Altria sont bien meilleures que celles aux Etats-Unis où la consommation de cigarettes stagne et où la compagnie pourrait faire face à plusieurs procès.
Louis Camillieri, actuel PDG d'Altria, prendrait la tête de Philip Morris International. Il serait remplacé par Michael Szymanczyk, actuellement PDG de Philip Morris Etats-Unis. Il dirigera un nouveau groupe Altria, auquel il restera une activité tabac aux Etats-Unis et ses 29% dans le fabricant de bières SABMiller.
Au cours du conseil d'administration, le groupe a également décidé d'un dividende de 0,75 dollar par action, en hausse de 8,7% par rapport au précédent exercice. Le dividende s'élevait alors à 0,69 dollar par action.
Altria va se séparer de Philip Morris International
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !