La facture du rachat d'Arcelor par Mittal alourdie par le Brésil

Le numéro un mondial de l'acier, issu de la fusion entre Arcelor et Mittal, devra augmenter de 50% le prix de rachat des minoritaires de la filiale brésilienne d'Arcelor.

Le gendarme de la Bourse du Brésil a tranché. Arcelor Mittal devra finalement augmenter de 50% le prix de son offre de rachat visant les actionnaires minoritaires d'Arcelor Brasil, filiale locale du numéro un mondial de l'acier.

En effet, le juste prix pour une OPA sur les minoritaires d'Arcelor Brasil devrait être de 49,75 reals par action (18,12 euros), au lieu des 33 reals avancé par Arcelor Mittal, a indiqué la Commission des valeurs mobilières (CVM) du Brésil. Ce qui représente 1,2 milliard d'euros de plus comparé aux 2,6 milliards que le groupe comptait débourser pour réaliser cette opération.

Le géant de l'acier, qui a déjà déboursé 27 milliards d'euros pour racheter Arcelor en juin dernier, peut soit accepter cette décision, soit la contester devant la justice. Le groupe a pris acte de la décision de la CVM sans toutefois indiquer s'il comptait déposer un recours.

Mittal avait été contraint par la CVM à présenter cette offre sur les minoritaires d'Arcelor Brasil, après avoir refusé de le faire pendant des mois, estimant qu'il n'y avait pas eu de changement de contrôle dans le capital de la société brésilienne et que le lancement d'une OPA n'était pas nécessaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.