Deux constructeurs indiens ont déposé une offre de rachat pour Jaguar et Land Rover

Tata Motors et Mahindra & Mahindra, associés au fonds d'investissement américain Appolo Capital, ont déposé mercredi 5 novembre au soir, leurs offres définitives de rachat, selon la presse indienne. Les offres pourraient atteindre de 1,03 à 1,37 milliard d'euros. Ford espérait tirer de la vente jusqu'à 1,39 milliard d'euros.

Les constructeurs automobiles indiens Tata Motors et Mahindra & Mahindra, associés au fonds d'investissement américain Appolo Capital, ont déposé mercredi 5 novembre au soir, leurs offres définitives de rachat pour Jaguar et Land Rover auprès de leur propriétaire actuel, l'américain Ford, indiquent ce jeudi deux journaux indiens. Une autre offre aurait été déposée par le fond d'investissement One Equity Partners, qui s'est lancé seul.

Selon ces journaux, les offres de rachats de Jaguar et de Land Rover pourraient atteindre de 1,5 à 2,2 milliards de dollars (de 1,03 à 1,37 milliard d'euros). Les propositions déposées et les prix offerts sont censés ne plus pouvoir être modifiés, indique aussi le journal Hindustan Times. "Les offres pour ces marques de luxe sont compétitives et cela va être un choix difficile pour le constructeur" Ford, déclarent des sources citées par le quotidien The Economic Times.

"Ford devrait examiner ces offres la semaine prochaine et l'acheteur devrait être annoncé d'ici à la fin de l'année", indique une source proche des négociations, citée par le Hindustan Times. La presse britannique indiquait que Ford espérait prendre sa décision ce mois de décembre.

Le groupe Ford a lancé il y a plusieurs mois la cession des deux marques de voitures de luxe. Il compte tirer de cette vente jusqu'à 1 milliard de livres (1,39 milliard d'euros). Fin novembre, le puissant syndicat britannique Unite s'était prononcé en faveur d'un rachat de Jaguar et Land Rover par Tata, même s'il aurait préféré qu'ils restent au sein de Ford. Jaguar et Land Rover emploient directement 16.000 personnes au Royaume-Uni, et 40.000 en incluant les fournisseurs et sous-traitants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.