Après des résultats semestriels honorables, Bic maintient ses objectifs annuels

Le groupe français a enregistré une progression de 7,6% de son bénéfice net au premier semestre. En juillet, Bic avait publié un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 1,3%.

Le spécialiste des articles de papeterie, de briquets jetables et de rasoirs reste confiant. Bic a en effet confirmé ses objectifs de croissance annuelle de son chiffre d'affaires, entre 4 et 5% de croissance à données comparable, et de son résultat d'exploitation normalisé, inférieurs à la progression du chiffre d'affaires.

Le groupe français s'appuie sur les résultats obtenus au premier semestre. Alors que son chiffre d'affaires progresse de 1,3% (6% à taux de change constant) à 729 millions d'euros, le bénéfice net du groupe grimpe de 7,6% à 86,6 millions d'euros. Quant au résultat d'exploitation normalisé, il est resté stable à 125,7 millions d'euros.

Bic a surtout bénéficié de la bonne santé du secteur papeterie dont le résultat d'exploitation prend 6,9% à 58 millions d'euros, malgré un recul de 3,9% du chiffre d'affaires (1,4% à données comparables) en raison de retards de livraison en Europe et aux Etats-Unis. Les briquets se portent également bien puisque l'activité a dégagé un résultat d'exploitation de 61,9 millions d'euros, en hausse de 2,8% par rapport à la même période de l'année précédente grâce à une hausse de 9,7% de ses ventes. Le groupe a finalement été ralenti par sa branche rasoirs pour laquelle il a beaucoup dépensé en marketing et communication. Celle-ci a vu son bénéfice d'exploitation chuter de 15,1%, mais pour un volume plus faible, à 6,8 millions d'euros.

Les résultats semblent satisfaire les marchés. Le titre de Bic affiche une solide progression de 4,12% à 54,39 euros à la Bourse de Paris en fin de matinée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.