Un gros actionnaire de Rinker accepte l'offre de Cemex

Le gérant de fonds australien Perpetual compte accepter "dès que possible" l'offre du troisième cimentier mondial, le mexicain Cemex, sur le groupe de matériaux de construction australien Rinker Group. Perpetual détient 10,5% de Rinker et l'importance de cette participation pouvait lui permettre de bloquer l'offre de 14 milliards de dollars de Cemex.

L'horizon s'éclaircit encore un peu plus pour le cimentier mexicain Cemex dans le cadre de la reprise de l'autralien Rinker. Le gérant de fonds australien Perpetual a annoncé ce lundi qu'il comptait accepter "dès que possible" l'offre du troisième cimentier mondial, le mexicain Cemex , sur le groupe de matériaux de construction australien Rinker Group.

Perpetual détient 10,5% de Rinker et l'importance de cette participation pouvait lui permettre de bloquer l'offre de 14 milliards de dollars de Cemex. Ce dernier a abaissé de 90 à 50% le seuil d'acceptation nécessaire à la réussite de son offre, qu'il a prolongée une cinquième fois, au 8 juin.

De l'avis des analystes, l'acceptation du fonds implique que Cemex a pratiquement atteint son objectif. L'achat de Rinker renforcera la présence de Cemex aux Etats-Unis, qui représente 80% du chiffre d'affaires du groupe australien, et lui donnera en outre un ticket d'entrée en Chine.

Rinker a recommandé le mois dernier aux actionnaires d'accepter l'offre bonifiée de Cemex, qui représente 15,85 dollars par action, alors que le prix de départ était de 13 dollars

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.