Molly Johnson, la Canadienne fan de France

La chanteuse Molly Johnson cultive la différence. Une voix profonde et un répertoire ouvert. Deux ans après l'Olympia, la Canadienne retrouve Paris avec un nouvel album.

Ne vous fiez pas au titre "Tristes souvenirs", une des chansons de son dernier album "If you know love" (Verve-Universal). Molly Johnson n'engendre pas la mélancolie et adore la France. La chanteuse canadienne de Toronto garde un bon souvenir de ses tournées dans l'Hexagone et de son passage à l'Olympia. "Le public est étonnant ici. Ce pays s'est vraiment construit sur l'histoire et la culture".

Il est vrai que son précédent disque ("Another day") avait eu un bel écho. Molly livre (en souriant) son analyse personnelle du succès: "les gens sont un peu lassés de la musique d'ordinateur". Son choix artistique répond à une seul critère, tout à fait subjectif: "j'aime les bonnes chansons. Que ce soit du jazz , du rock ou de la pop!". Dans son dernier disque, cohabitent ainsi parmi les auteurs Cole Porter, George et Ira Gershwin... et Bruce Springsteen.

Son parcours témoigne bien de cet éclectisme de bon aloi. Chanteuse dans un groupe de rock en début de carrière, Molly s'est orientée vers la chanson dans son acception la plus large. Des mélodies de Broadway au jazz le plus classique que la Canadienne traite avec une vraie voix, profonde et dense.


Concert: L'Européen, Paris 75017, le 20 mars à 20h. Réservations: 01 43 87 97 13.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.