KKR pourrait racheter Macy's pour 24 milliards

Le distributeur de Cincinnati alimente les rumeurs depuis un certain temps. Son action progresse de 9,89% aujourd'hui à 17 heures.

Le rachat de Macy's se précise. Le fond de capital-investissement Kohlberg Kravis & Roberts (KKR) se serait associé à la banque d'affaires Goldman Sachs pour lancer une OPA sur le distributeur américain, selon le site du Women's Wear Daily. L'offre s'élèverait à 52 dollars par action, soit près de 24 milliards de dollars en tout. Ni le PDG de KKR ni celui de Macy's n'ont pas souhaité commenter l'information.

Macy's alimente bon nombre de rumeurs depuis un certain temps. Néanmoins, aucune n'avait alors été chiffrée précisemment. Le distributeur américain basé à Cincinnati est considéré comme une valeur sûre, malgré des résultats peu encourageants puisque les ventes du groupe baissent depuis plusieurs mois.

Mercredi à 17h, le cours de bourse de Macy's inc. affiche une hausse de 9,89% à 44,05 dollars. Celui de KKR financial holdings est en léger repli à -0,4% à 24,65 dollars, tandis que le cours de bourse de Goldman Sachs Group inc. accuse une baisse de 1,81% à 216,43 dollars au même moment.

Macy's inc., dont le chiffre d'affaire en 2006 a atteint 26,79 milliards de dollars, existe depuis 78 ans. Ses enseignes, Macy's et Bloomingale's sont très connues aux Etats-Unis et regroupent près de 860 magasins dans 45 pays différents.

Le fond de capital-investissement KKR est lui aussi au centre de nombreuses discussions ces derniers temps. Capable de lever des fonds très importants, KKR a d'ailleurs été pressenti la semaine dernière pour le rachat d'Accor ou d'Air liquide.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.