Commerzbank vend la CCR à UBS pour 435 millions d'euros

Le groupe bancaire suisse UBS annonce l'acquisition du Groupe Caisse Centrale de Réescompte (CCR), appartenant à la Commerzbank, pour un montant total d'environ 435 millions d'euros. La CCR est un gérant de fortune et d'actifs en France dont les actifs en gestion s'élèvent à 17 milliards d'euros (juin 2007).

La transaction était attendue, elle est officielle depuis ce mercredi matin. Le groupe bancaire suisse UBS annonce ce matin l'acquisition du Groupe Caisse Centrale de Réescompte (CCR), appartenant à la Commerzbank, pour un montant total d'environ 435 millions d'euros. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2008, sous réserve des approbations nécessaires, souligne UBS dans son communiqué.

Commerzbank a précisé, de son côté, tabler sur une plus-value de 150 millions d'euros sur cette opération. La banque allemande a entrepris de se désengager de nombreuses activités à l'étranger. Commerzbank avait vendu récemment sa filiale britannique de gestion d'actifs Jupiter à des membres de sa direction et au fonds américain TA Associates pour plus d'un milliard d'euros.

Le Groupe Caisse Centrale de Réescompte (CCR) est un gérant de fortune et d'actifs en France dont les actifs en gestion s'élèvent à 17 milliards d'euros (juin 2007) et qui emploie environ 190 collaborateurs. CCR se compose de quatre entités principales: un fournisseur de services bancaires aux filiales du groupe; CCR Actions, gérant d'actifs spécialisé dans les fonds en actions; CCR Gestion, spécialisé dans les produits obligataires et les produits alternatifs et CCR Chevrillon-Philippe, fournissant des services de gestion d'actifs à des particuliers.

Les activités du groupe CCR seront intégrées dans les activités de gestion d'actifs institutionnels et privés d'UBS en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.