Altadis fait moins bien que prévu au premier trimestre

Le groupe franco-espagnol, qui fait l'objet de deux offres de reprise, enregistre un bénéfice net en hausse de 6% à 110,1 millions d'euros au premier trimestre. Un résultat inférieur aux attentes, qui pourrait peser sur les négociations engagées sur le prix de deux offres de rachat lancées par CVC et PAI d'une part, Imperial Tobacco d'autre part.

Alors qu'il fait l'objet de deux offres de rachat, le fabricant franco-espagnol de tabac Altadis annonce ce jeudi un bénéfice net en hausse de 6% au premier trimestre, à 110,1 millions d'euros, contre 103,7 millions un an plus tôt. Un résultat toutefois inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un résultat net de 119 millions d'euros.

Le bénéfice net par action a augmenté de 11,6% à 43,5 centimes d'euros, contre 39 centimes au premier trimestre 2006, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 1,3% à 2, 9 milliards d'euros. De son côté, le bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement a progressé à 268 millions, contre 251,2 millions sur la période janvier-mars de l'an dernier, mais en dessous des 271 millions attendus par le marché.

Le groupe de tabac est la cible de deux offres de rachat lancées par les fonds de capital-investissement CVC et PAI, et par le britannique Imperial Tobacco. Si le groupe franco-espagnol n'a rien annoncé de nouveau sur le projet d'offre d'achat à 50 euros par action de CVC et PAI -supérieure à celle de 47 euros par titre d'Imperial Tobacco-, ses résultats trimestriels en dessous du consensus ne devraient pas lui faciliter la tâche dans les négociations sur un éventuel relèvement du prix de l'offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.