Accor retrouve la confiance des investisseurs

Les perspectives de croissance de l'activité du groupe hôtelier français soulèvent l'enthousiasme des analystes et des brokers. En Bourse, son titre réalise pour la deuxième journée consécutive l'une des plus belles progressions du CAC 40. Accor publiera son chiffre d'affaires 2006 le 17 janvier prochain.

Un bel optimisme doublé d'une certaine impatience entoure le chiffre d'affaires annuel d'Accor, dont la publication est attendue le 17 janvier. Coup sur coup hier, la Deutsche Bank, Citigroup, CA Chevreux et la Société Générale ont relevé leurs objectifs de cours sur le titre, valant au groupe hôtelier la plus forte hausse du CAC 40 à la clôture.

Ce matin, Ixis Securities leur a emboîté le pas en émettant une nouvelle recommandation positive sur Accor avec un objectif de cours porté de 61 à 71 euros! Résultat, l'action caracole pour la deuxième séance consécutive en tête de l'indice phare de la place parisienne. A 10h45, elle bondissait de 2,66% à 63,75 euros.

Le marché table sur une forte hausse du chiffre d'affaires du groupe hôtelier sur 2006, avec une progression de 5% à 7% dans les hôtels, et de 16% dans les services. L'enthousiasme des analystes et spécialistes du secteur tient également pour beaucoup à l'amélioration anticipée chez Accor de son revenu par chambre disponible en Europe, un ratio prépondérant dans ce secteur puisqu'il conditionne directement la rentabilité de l'activité.

Par ailleurs, "nous estimons qu'Accor pourrait vendre jusqu'à 3,5 milliards d'euros d'actifs et reverser jusqu'à 4,5 milliards d'euros à ses actionnaires d'ici 2008, alors que son Ebitda ne devrait baisser que marginalement compte tenu de la cession d'actifs à faible rentabilité", commente Citigroup dans une note adressée hier matin à ses clients. La banque américaine considère que le processus de restructuration du groupe devrait augmenter le bénéfice par action 2008 de 20% par rapport à ses estimations actuelles.

Pour sa part, la Deutsche Bank a aussi relevé son objectif hier, de 56 à 68 euros, ainsi que CA Cheuvreux qui l'a porté de 60 à 64 euros, tout en augmentant de 2% à 4% ses prévisions de bénéfice par action pour 2007 et 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.