Le consortium CVC pourrait renoncer à Sainsbury

Après le départ de KKR du consortium mené par le fonds d'investissement CVC, ce dernier serait sur le point de renoncer au rachat de la troisième chaîne de supermarchés britanniques, selon des sources de presse.

Alors qu'on s'attendait vendredi dernier à un lancement imminent d'une offre de rachat de 10 milliards de livres sur le groupe de distribution britannique Sainsbury de la part du consortium mené par CVC, ce dernier pourrait au contraire renoncer à son offre.

C'est ce qu'affirmait samedi l'agence Reuters, citant des sources proches du dossier. Ce revirement de situation serait la conséquence directe du retrait de ce consortium du fonds d'investissement américain KKR. Ce dernier avait en effet annoncé mercredi dernier qu'il quittait la course au rachat de Sainsbury, jugeant notamment trop élevé le prix proposé pour faire l'acquisition du spécialiste de la distribution au Royaume-Uni.

KKR, qui est par ailleurs en lice pour prendre le contrôle du groupe Alliance Boots, estimait en effet que le prix de 570 pence par action offert pour Sainsbury était trop élevé. Or, pour Sainsbury cette offre semblerait à l'inverse trop basse... Selon Reuters, la famille propriétaire du groupe ne laisserait ses parts qu'à 600 pence par action.

Si le renoncement du consortium mené par CVC se confirme, ce dernier ne pourra plus faire de nouvelle offre pendant une période six mois, selon les règles édictées par le gendarme britannique de la Bourse. Le consortium, qui n'a toujours pas fait d'offre officiel, a en tout état de cause jusqu'au 13 avril pour se déclarer, après avoir montré son intérêt pour le distributeur depuis le début du mois de février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.