Jazz français à New York

Le jazz français est à l'honneur à New York à l'occasion de l'assemblée de l'association pour l'enseignement du jazz (IAJE). Avec de nombreux concerts à la clé.

Coup de projecteur ces jours-ci sur le jazz made in France dans la capitale mondiale de la musique syncopée. De Michel Legrand à Richard Galliano, de Didier Lockwood à Jean-Michel Pilc, les jazzmen français seront à l'honneur à l'occasion de l'assemblée annuelle de l'International Association for Jazz Education (IAJE), du 10 au 13 janvier à New York, considérée comme la plus grande réunion de la communauté du jazz avec plus de 8.000 participants.

Le pianiste et compositeur de deux cents musiques de films, au premier rang desquels les Parapluies de Cherbourg, recevra le President Award lors du gala d'ouverture mercredi et se produira vendredi en club sur la 60ème rue.

Au cours de la convention, différentes formations d'étudiants issus des conservatoires de musique - Paris mais aussi Strasbourg, Chambéry, Valence - auront l'opportunité de présenter leurs travaux.

Lieu mythique de la scène new-yorkaise, ouvert à toutes les formes musicales d'avant-garde, la Knitting Factory, au coeur de Greenwich Village, accueillera ainsi cinq groupes français le 10 janvier, de Mino Cinelu, percussionniste, à Antoine Hervé en trio avec les jumeaux Moutin, ou encore la saxophoniste Géraldine Laurent et la vocaliste Mina Agossi.

D'autres clubs afficheront également jusqu'au 21 janvier des jazzmen français, dont Didier Lockwood, Anne Ducros, Misja Fitzgerald Michel, Sylvain Luc, Jacky Terrasson, ou encore Pierrick Pedron, récent double lauréat de l'Académie du Jazz.


Informations sur les sites www.iaje.com et www.knittingfactory.com

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.