Baisse des bénéfices pour BSkyB malgré une hausse du chiffre d'affaires

Le diffuseur britannique de télévision par satellite enregistre une baisse de ses bénéfices sur l'ensemble de l'année écoulée, dans un contexte de hausse de 9,7% de ses ventes. Cet écart s'explique par les lourds investissements auxquels le groupe a consenti pour s'implanter dans l'Internet à haut débit.

Les résultats annoncés avant séance à Londres par le groupe BSkyB montrent la même physionomie, qu'il s'agisse du trimestre écoulé ou des résultats annuels. Le groupe (possédé à 39% par le magnat des médias Rupert Murdoch) enregistre une hausse nette de ses abonnements au-delà des attentes des analystes. Le groupe a gagné 90.000 nouveaux clients pour ses services télévisuels en un trimestre, et 259.000 autres pour ses services d'Internet haut débit. Ceci explique que les revenus du groupe soient en hausse de 9,9% pour le trimestre écoulé par rapport à la même période l'année dernière, totalisant une hausse de 9,4% en un an. Le chiffre d'affaires annuel monte à 1,67 milliard de dollars, alors que le consensus se situait à 1,57 milliard environ.

Malgré la hausse du chiffre d'affaires, les bénéfices de l'entreprise sont en baisse. En un an, ceux-ci sont passés de 256 millions de dollars à 227 millions de dollars. Il y a également un an que le groupe s'est lancé dans le secteur ultra-concurrentiel de l'Internet à haut débit à destination des particuliers. Le groupe prévoit d'investir 400 millions de livres sterling (814 millions de dollars) sur trois ans afin de lancer l'activité. Le groupe britannique a confirmé par ailleurs ses objectifs de bénéfice pour l'ensemble de l'année 2007.

Le groupe reste confiant sur l'avenir de son activité. Le marché ne s'est également pas affolé à l'annonce de cette baisse, le titre ne se repliant que légèrement vendredi matin de 0,59%. Pour Justin Diddams, analyste chez ABN Amro, "Sky peut continuer à accroître son avantage compétitif dans le secteur de la télévision payante, tout en étant soutenu par l'activité haut débit".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.