KB Home a reçu une offre de rachat pour Kaufman & Broad

KB Home dit avoir reçu une offre de rachat pour Kaufman & Broad sans toutefois préciser le nom de l'éventuel repreneur. Cette offre valorise la filiale française à 1,18 milliard d'euros.

Le constructeur de résidences américain KB Home, a annoncé avoir reçu une offre au prix de 53,13 euros par action pour l'acquisition de sa participation de 49% du capital dans sa filiale française Kaufman & Broad SA, soit un montant global d'environ 580 millions d'euros, sans toutefois préciser le nom de l'éventuel repreneur. Cette offre valorise Kaufman & Broad à environ 1,18 milliard d'euros.

Le cours du promoteur immobilier est toutefois nettement supérieur à l'offre reçue par KB Home. Sur la base du cours de ce vendredi la valorisation de la filiale atteint 1,33 milliards d'euros.

KB Home a indiqué qu'il évaluait actuellement cette offre ainsi que d'autres "stratégies alternatives, y compris une offre publique ou privée de ses actions Kaufman & Broad SA ou la conservation des titres". Des bruits sur l'éventuelle cession de Kaufman & Broad, qui a réalisé, en 2006, 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour 84,2 millions de bénéfice net, circulent sur le marché depuis début janvier.

Certains observateurs invoquent des difficultés sur le marché immobilier américain ainsi que le départ l'an passé de l'ancien PDG de KB Home. D'autres rétorquent que la filiale française devrait assurer, en 2007, 25% des résultats du groupe et que l'intérêt d'une cession serait discutable. Cette opération interviendrait en pleine recomposition du marché immobilier français. Les banques françaises ont ouvert le bal en début d'année avec le rachat du réseau Foncia, tandis que l'Ecureuil vient de marier sa filiale Crédit Foncier avec Nexity.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.