Bercy veut encourager la mobilité des fonctionnaires

Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, et le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, André Santini, ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un dispositif destiné à encourager la mobilité des fonctionnaires. Intitulé "prêt mobilité", il a pour but de faciliter au logement par l'avance de tout ou partie de la caution exigée pour une location.

Le ministre de la Fonction Publique et son secrétaire d'Etat ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle prestation, le "prêt mobilité" réservé aux fonctionnaires. Ce prêt à taux zéro d'un montant maximum de 1.000 euros permettra de couvrir la caution demandée lors de la location d'un logement.

Seuls les fonctionnaires pourront bénéficier de cette prestation dans la mesure où leur affectation les oblige à un changement de résidence à plus de 70 km de leur domicile antérieur. De plus, qu'ils soient fonctionnaires stagiaires ou titulaires, magistrats, ouvriers d'Etat, ils pourront bénéficier de ce dispositif. Le "prêt mobilité" est conditionné aux revenus (au-delà d'un certain plafond, il ne pourra être accordé). Cependant, les fonctionnaires civils titulaires et magistrats ayant dû changer de résidence suite à une promotion, ou à la fin de la durée maximale de leur emploi précédent, auront accès à ce dispositif sans condition de ressources.

Enfin, ce prêt est cumulable avec d'autres aides attribuées par le ministère, il est en outre renouvelable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.