Le catalogue de Warner Music distribué par Amazon.com sans protection numérique

Le groupe de distribution en ligne Amazon.com enrichit son service payant de téléchargement de musique (Amazon MP3) grâce à un accord conclu avec la maison de disques Warner Music. Les morceaux proposés seront libres de tout système de protection anti-copie (dit DRM).

Et un accord de plus dans le secteur de la musique en ligne. Cette fois-ci, c'est la maison de disques Warner Music, qui accepte de mettre son catalogue sur Internet via Amazon.com., le leader de la distribution en ligne.

Un communiqué commun aux deux groupes publié jeudi annonçait: "Les clients peuvent maintenant choisir parmi plus de 2,9 millions de morceaux au format MP3 sur Amazon MP3, incluant la musique de l'illustre catalogue d'artistes de Warner Music".

Le plus: Warner Music a donné son accord pour que les morceaux ne soient pas assortis du système de protection DRM, lequel permet non seulement d'écouter le morceau sur n'importe quel support (ordinateur, baladeur numérique,...) mais également de le transférer d'un appareil à un autre. Un plus qui le différencie de son principal concurrent, iTunes, le kiosque musical d'Apple dont la plupart des titres sont assortis de cette protection et dont l'utilisation est donc plus restrictive.

Amazon a lancé son service de téléchargement payant de musique en septembre dernier après avoir déjà conclu des accords avec Universal Music(Vivendi) et avec EMI. Les titres téléchargés - 2,9 millions au total provenant de 33.000 labels différents - sont proposés entre 0,89 et 0,99 dollar l'unité.

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