L'américain Nucor rachète le canadien Harris Steel pour 1,07 milliards de dollars

Nucor offre une prime de 37,5 % aux actionnaires du groupe canadien. Les principaux actionnaires, représentant 51 % du capital, se sont déjà engagés à apporter leurs titres à l'offre.

Les mégafusions continuent dans les métaux. Après Mittal et Arcelor ou encore Tata et Corus, l'aciériste canadien Harris Steel Group va ainsi être racheté par son concurrent américain Nucor, pour un montant de 1,07 milliard de dollars. Les deux sociétés étaient entrées il y a un mois en négociation exclusive. Les principaux actionnaires du groupe, la famille Harris, se sont déjà engagés à apporter 51 % de leurs titres à l'offre, garantissant ainsi l'issue de l'opération.

L'offre de Nucor représente une prime de 37,5 % par rapport au dernier cours coté de Harris Steel. Le titre a bondi de 5,8 % à 2,51 dollars canadien à la bourse de Toronto. Les deux sociétés avaient déjà un accord de collaboration, Nucor ayant pris une participation dans les activités américaines de Harris Steel.

Cette nouvelle fusion dans le monde des métaux s'explique par la forte croissance de la demande d'acier, liée à la demande chinoise et asiatique, mais aussi par l'envol du prix des matières premières qui enrichit les sociétés minières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.