Bull : chiffre d'affaires en légère baisse au premier trimestre

Le groupe informatique a réalisé à fin mars un chiffre d'affaires de 247,1 millions d'euros, en recul de 3,9%. A périmètre constant, la croissance aurait été positive de 2,4%. Sur l'ensemble de l'année, le groupe confirme un résultat avant impôts compris entre 20 et 24 millions.

Bull annonce que son chiffre d'affaires du premier trimestre 2007 est de 247,1 millions d'euros en recul de 3,9% par rapport au chiffre d'affaires publié au premier trimestre 2006. Néanmoins, après retraitement des opérations italiennes, cédées en décembre 2006, le chiffre d'affaires est en croissance de 2,4%. "La croissance, à périmètre constant, du chiffre d'affaires au premier trimestre 2007 montre que les actions opérationnelles initialisées au second semestre 2006 portent leurs fruits, comme en témoignent en particulier les progrès de l'activité maintenance" souligne Didier Lamouche, Président Directeur Général de Bull, cité dans le communiqué.

Dans son communiqué, Bull indique que l'activité commerciale du premier trimestre a été dynamique, particulièrement aux Etats-Unis avec la signature d'un contrat de $44 millions avec l'Etat de Californie, en Amérique Latine et en Allemagne où la croissance des prises de commandes a atteint respectivement 64% et 35%.
Les prises de commandes (+19%) ont été particulièrement fortes (+28,5%) dans le domaine des services et solutions, confirmant la tendance observée sur les derniers semestres. Quant au chiffre d'affaires services, il a crû de 17,7%, enregistrant le huitième trimestre consécutif de progression.

Les activités de maintenance affichent pour la première fois une croissance du chiffre d'affaires (+3,8%). Le groupe précise que la base de comparaison du premier trimestre 2006 est néanmoins favorable; ainsi, l'objectif de chiffre d'affaires maintenance pour l'ensemble de l'année 2007 demeure en légère baisse par rapport à 2006, mais en nette amélioration par rapport à la diminution de -9,6% enregistrée en 2006.Enfin, l'activité produits décline de 7,9%, en ligne avec la tendance observée sur le quatrième trimestre 2006.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe confirme les perspectives annoncées en février 2007, à savoir un objectif d'EBIT (résultat avant impôts) compris entre 20 millions et 24 millions pour l'année 2007. L'objectif du deuxième semestre est supérieur à celui du premier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.