Merck confirme ses prévisions 2007 et 2008

Le 4 décembre, le grand laboratoire pharmaceutique américain avait dit tabler sur une amélioration comprise entre 22 et 24% de son bénéfice en 2007, grâce aux bonnes ventes de ses nouveaux produits

Le grand laboratoire pharmaceutique américain Merck a confirmé mardi ses prévisions de résultats sur les exercices 2007 et 2008. Le 4 décembre, il avait dit tabler sur une amélioration comprise entre 22 et 24% de son bénéfice en 2007, grâce aux bonnes ventes de ses nouveaux produits, notamment le vaccin contre le cancer du col de l'utérus Gardasil et le Januvia, un traitement contre le diabète homologué en 2006.
Le laboratoire a répété ces prévisions lors d'une réunion d'analystes et d'investisseurs à son siège du New Jersey, mardi.

Le titre Merck a gagné 39% depuis le 1er janvier, signant l'une des meilleures performances parmi les composants du Dow Jones , après deux années de résultats décevants liés au retrait de son anti-inflammatoire vedette, le Vioxx, en septembre 2004.
Le laboratoire prévoit par ailleurs une hausse de 4,5 à 10% de son bénéfice 2008 mais de nombreux analystes s'attendent à ce que Merck relève ses prévisions en cours d'exercice, comme il l'a fait à plusieurs reprises cette année.

L'expiration en 2008 du brevet d'un autre médicament vedette de Merck, le Fosamax, contre l'ostéoporose, n'empêche pas Wall Street de se montrer optimiste quant aux perspectives du titre.
Le Fosamax dégage un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars par an.
Par ailleurs, le Gardasil devrait bientôt être confronté à la concurrence du Cervarix de GlaxoSmithKline , un médicament approuvé en Europe mais pas encore aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.