Bond des bénéfices de Nintendo portés par la console DS en attendant la Wii

Le groupe japonais, numéro un mondial des consoles de jeux vidéo de poche, affiche un bond de 77% de son bénéfice annuel pour l'exercice 2006-2007, clos fin mars.

Très belle année pour le japonais Nintendo. Le numéro un mondial des consoles de jeux vidéo de poche a annoncé ce jeudi un bond de son bénéfice net annuel de 77% pour l'exercice 2006-2007, clos fin mars (comme toutes les sociétés japonaises). Il s'établit à 175,29 milliards de yens (1,09 milliard d'euros). Le bénéfice d'exploitation a quant à lui progressé de quelque 150% à 226 milliards.

Son chiffre d'affaires a presque doublé (+90%) à 966,53 milliards de yens. Car Nintendo vend comme des petits pains sa console à écran tactile DS ("double screen", double écran). Avec des jeux à grand succès comme le Nintendogs qui permet d'élever des chiots sur écran. Idéal pour les familles urbaines qui ne veulent pas offrir à leur enfant un compagnon à quatre pattes.

Pour l'exercice qui commence, la firme de Kyoto (ouest du Japon) s'attend à continuer de surfer sur la même vague. Elle escompte un bénéfice net quasiment identique (175 milliards de yens) pour un total de ventes qui devrait allègrement franchir la barre symbolique des 1.000 milliards de yens, à 1.140 milliards (plus de 7 milliards d'euros). Car elle pourra compter cette année sur les ventes de sa nouvelle arme : la Wii, console révolutionnaire qui permet de jouer à tous les âges en utilisant la commande comme un instrument : raquette de tennis, rênes de cheval, boule de bowling... Cela a été un des gros succès de Noël.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.