L'excédent commercial de la zone euro en baisse en juillet

La zone euro a enregistré un excédent commercial de 4,6 milliards d'euros en juillet, en baisse par rapport au mois précédent. Les exportations ont reculé de 0,5% sur le mois, tandis que les importations augmentaient de 3,6%.

La zone euro a enregistré un excédent de 4,6 milliards d'euros de son commerce extérieur en juillet, en baisse par rapport au fort surplus de 7,6 milliards dégagé en juin mais néanmoins en hausse par rapport au même mois de 2006, selon les données publiées ce lundi par l'office statistique européen Eurostat. Ce chiffre est inférieur aux prévisions des économistes qui prévoyaient en moyenne un excédent de 6,8 milliards d'euros. Par ailleurs, le solde commercial de juin a été révisé à 7,6 milliards d'euros, au lieu des 7,8 milliards annoncés un mois auparavant.

Les exportations (corrigées des variations saisonnières) ont diminué de 0,5% par rapport à juin, à 129,7 milliards d'euros, tandis que les importations ont augmenté de 3,6% à 125,1 milliards. Sur la période janvier-juillet, l'excédent commercial de la zone euro se monte à 16,5 milliards d'euros, à comparer à un déficit de 17,2 milliards sur les sept premiers mois de 2006.

L'Allemagne a affiché sur la période janvier-juillet un excédent de 97 milliards d'euros alors que la France a accusé un déficit de 19,3 milliards sur ces sept mois, dépassé seulement par l'Espagne avec un solde négatif de 44,9 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.