Rhodia propose un regroupement de titres

Le groupe chimique en redressement souhaite attribuer à ses actionnaires une action nouvelle pour douze anciennes.

Le groupe chimique français Rhodia annonce qu'il veut réaliser un regroupement d'actions en proposant à ses actionnaires de leur attribuer une action nouvelle pour douze anciennes, dans le but de retrouver un niveau de cours davantage conforme aux standards du secteur.

A son cours actuel (autour de 2,6 euros) et avec 1,2 milliard de titres existant, la capitalisation boursière du groupe atteint 3,16 milliards d'euros. Le regroupement de douze pour une donnerait un cours de quelque 31 euros. Les modalités précises de l'opération dépendront des décisions des actionnaires réunis en assemblée générale.

L'opération tend à montrer que Rhodia, à deux doigts de la faillite en 2003, est bien sorti d'affaire. Né en 1998 de la séparation des activités chimie du français Rhône-Poulenc lors de son mariage avec l'allemand Hoechst (qui a donné naissance au laboratoire Aventis, racheté depuis par Sanofi Synthélabo ), Rhodia a dégagé en 2006 son premier bénéfice depuis 2000, avec un profit net de 62 millions d'euros. Dans le rouge depuis 2001, le groupe, alors fortement endetté, avait enregistré une perte de 1,3 milliard en 2003.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.